Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cari'v-t-il à Nani et Rod
Archives
Le Cari'v-t-il à Nani et Rod
14 septembre 2008

14 Septembre

Bonjour à toutes et à tous,


En ce mois de rentrée, nous avons profité des spectacles de saison : le NRJ concert à St André (roulement de tambour normalement !), et le festival des baleines à bosse (roulement de... bosses ?).


Le concert

Nous avons vu les gogo danceuses.

Oui.

Pour celles qui ne connaissent pas, ce sont des jeunes femmes habillés dans des tenues moulantes. Pour ceux qui connaissent, pas besoin d'en rajouter. Elles ne sont pas payées pour sourire, c'est évident. Et elles n'arrêtent pas de bouger pendant plusieurs heures, impressionnant.


Petits Morazin perdus dans la foule d'ados qui n'ont la moitié de notre âge, petit blanc perdu dans la foule d'indiens de St André...


http://www.ville-saint-andre.re/index.php?langue=fra&article=185


Les baleines

Nous sommes sortis sur un catamaran de 13 m, 16 passagers jeunes que nous connaissions du we dernier, avec un capitaine originaire de St Malo (la rue derrière la nôtre). Nous sommes partis avec l'appréhension de ne pas voir les baleines, l'excitation d'y croire, la joie de profiter d'un temps magnifique et dégagé, et un mal de coeur en perspective.

P1010364


Nous les espérions, tentant de les apercevoir dans la ligne d'horizon. Puis d'un coup, quelqu'un croyait les voir au loin. Alors en vitesse, le capitaine ordonnait de barrer le voilier et tracer dans les flots à leur suite. On était content. Un silence respectueux se faisait sentir. Seul les mitraillements crépitaient.

Mais les baleines ne sautaient pas...

P1010374








ou trop vite !

P1010366


2H plus tard, alors que les batteries des appareils n'avaient plus d'autonomie, elles ont commencé leur festival. Elles sont gigantesques, elles sautent et retombent dans un bruit saisissant; on avait l'impression que c'était rien que pour nous. Ca n'a pas arrêté. Elles étaient une quinzaine et on ne savait plus où donner de la tête.


P1010397

Un moment, une baleine a sauté 2 fois devant le bateau, comme pour se montrer exprès.

Là, quelqu'un a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas :

« mais c'est moche! »


Explication : les baleines à bosse ressemblent à de gros cailloux des fonds marins. Les baleineaux eux, pas encore finis, n'ont pas cet aspect rugueux.


Mais la beauté n'étaient pas dans ce qu'elles sont mais ce qu'elles offraient. Leur état en milieu naturel. Rodolphe et Indrani se sont alors demandé s'ils offraient assez de naturel, de charisme dans leur environnement.

« C'est sûr que si tu me filmes au boulot, la tête comme un parpin à classer des dossiers,  ça va pas être grandiose... »


Un poète (?) sur le bateau nous a alors parlé de la beauté qui est dans le regard de celui qui la contemple... et il a continué pendant encore 1 mn sa citation d'Hemingway (?).

...

Je ne savais qu'y avait des érudits.


Merveilleux moments à tous niveaux : visuel, auditif, culturel...

Rodolphe a ramené le bateau, soleil couchant derrière, punch planteur offert par le capitaine. Très très bonne journée.


Nous vous souhaitons d'en vivre d'aussi remplies dans vos activités et rencontres.


Indrani Rodolphe

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité