Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cari'v-t-il à Nani et Rod
Archives
Le Cari'v-t-il à Nani et Rod
4 septembre 2008

Résiliation EDF ou pour ceux qui aiment quand je m'énerve


Aujourd'hui, informons EDF que nous ne sommes plus en métropole et que nous n'avons plus besoin de sa bienheureuse lumière à St Malo. Pourquoi aujourd'hui ? Ma foi parce qu'il faut s'armer de courage pour affronter le serveur vocal, ses 15 personnes qui étudient toutes votre dossier pour enfin consentir à vous passer le service résiliation. Du temps, un téléphone pas trop loin (parce que là vous êtes certain que vous ne ferez rien d'autre pendant 2 bonnes heure) et de la patience, j'en ai à revendre !


0810 et 6 chiffres plus tard, vous avez la voix automatique qui vous demande quels services vous désirez :

  • les offres du mois,

  • le service dépannage,

  • contrat,

  • factures,

  • déménagement.


Allez, je vais tenter le dernier.

« Choisissez le code digital ou code vocal ». « Dîtes vocal. »

Mais j'ai pas encore choisi ?!


Vous dites ce qu'il faut parce que vous avez envie de résilier ce truc. La voix vous demande le code postal de la ville concernée. Après 4 essais,

« Je ne comprends pas votre demande. C'est à vous... »

Et là vous criez dans le téléphone, en espérant que personne ne vous voit. Vous êtes ridicule, vous le savez, surtout qu'il n'y a personne à l'autre bout.

Et là, clic.


Bien, je recompose le numéro. Quelques secondes, vous avez l'espoir fou qu'un humain va vous répondre. Espoir vite déçu. Pour voir, j'ai changé de menu, j'ai dit « facture ». Et là d'un coup, TOUT A CHANGE.

La voix m'a encore demandé si je voulais que ce soit digital ou vocal. J'ai fait les deux. Forcement, c'était peut-être pas à faire, mais là, d'une patience extrême si c'était une personne, la voix m'a demandé 4 fois de renouveler ma demande. Et à la 5éme « ne quittez pas, nous vous redirigeons vers un conseiller... »

C'est le bonheur ! Alors c'est ça le mystère, il faut dire qu'on va payer et là, même si vous êtes le dernier des polios avec plus de doigts pour taper digital, on vous amène vers un conseiller. A retenir...


« Temps d'attente, 3 mn estimé... douce musique... »

Quelques minutes encore plus tard, après avoir expliqué notre situation, notre demande allait être prise en compte.




Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité