Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Cari'v-t-il à Nani et Rod
Archives
Le Cari'v-t-il à Nani et Rod
19 août 2008

16 Août... suite

 

Bonjour à tous les Aoûtiens Métropolitains, Allemands, Péruviens, Mexicains...

 

 

Merci pour vos mails. Continuez, on en raffole.

Ici quoi de neuf ?

 

L'emménagement

Une jolie maison avec varangue, jardin devant et possible potager arrière (le possible tient à nos mains vertes ou non). Ca vous plaît (cf album photo/maison)? La chambre d'amis n'est pas encore aménagée ...

 

Le jour d'emménagement, notre propriétaire avait allumé toutes les lampes pour nous souhaiter la bienvenue. C'est la tradition. C'est très gentil et j'en avais besoin : je me suis rendu compte que le pique-nique que j'avais prévu avec le jus citroné des poireaux avait infiltré tout mon sac et j'étais en train d'essuyer tant bien que mal mes papiers assedic.
- « mais qu'est-ce que vous faîtes Mme Morazin ?! »


Il est revenu quelques heures plus tard pour me laisser un pot de peinture (Rodolphe lui a dit que j'étais une pro) et il a halluciné par tout ce qu'il y avait. Mis à part les tapis coco et la table de jardin, c'est vrai que tout était là.
- « vous ne m'aviez pas dit que vous n'aviez rien ?! »


Surprise

Nos premiers invités sont arrivés en commençant Par Dave, Lilian, puis Julien. Pour dire que c'est une surprise, on l'a appris la veille. Les Granvillais ne sont jamais bien loin de nos coeurs... les autres aussi.


Festival

Nous sommes allés une semaine plus tard à St Pierre (Sud) accompagné de David pour le festival Sakifo. On le soupçonne de n'être pas vraiment venu pour nous. Nous y avons vu Cali, Olivia Ruiz, Dyonisos.

Chouette, après une randonnée exténuante.


Sorties

Superbes cirques à Cilaos, snoorkling (pas besoin de tubas, juste un masque pour voir les poissons près de la barre de corail. Fantastique).

Le we du 15 Août, nous étions accompagnés des collègues de travail de Rodolphe pour 3 jours à Salazie : au programme, pêche pour eux avec barbecue, randos pour nous sous la pluie (on l'a voulu). Un peu comme des touristes en fête, on est parti après détour chez décathlon, avec nous nouveaux kaway, notre sac à dos, notre trousse de premiers secours. On vivait le slogan « à fond la forme ».

P1010100

P1010096

Femme contemporaine

Je m'ouvre à un monde de nouveau. Alors que je croyais que la technologie avancée de la femme moderne se limitait à la machine à laver, je découvre qu'il existe la centrale vapeur (quelqu'un peut-il me dire pourquoi j'ai toujours un peu voire beaucoup d'eau qui tombe quand je repasse les habits ?), le wok ou comment cuisiner sans matière grasse, l'expresso... J'ai même découvert que j'avais acheté une machine pour faire de la glace ! C'est un peu la loterie, j'ai acheté un sac de vaisselle à un particulier et après je regarde ce qu'il y a dedans : machine pour le riz, hachoir, grille-pain, cafetière, bouilloire. Extraordinaire.

Dans cet élan, je me suis essayé aux ourlets de rideaux - à la main - de la chambre. Résultat : les rideaux resteront où ils sont, dans notre chambre où personne ne les verra.

Pas besoin de partir à 10 000 Km pour découvrir tout ça.

 

Il y a eu également les fameux tapis cocos... A laver avec l'huile de coude. Rodolphe se moque de moi parce que je ne savais pas ce que c'était « mais où peut-on acheter cette fameuse huile ??!»

 

Autres

En prenant notre matelas chez un particulier, la jeune femme m'a affirmé que c'était un très bon matelas de marque, d'ailleurs il était orthopédique. On n'osait pas trop se regarder Rodolphe et moi.

- « Tu sais ce que c'est toi un matelas orthopédique ? ».

  • « Ortho, c'est pour être droit... ouais mais pédique, y'a pas moyen c'est les pieds ! Comment ils s'allongent ici ??!! »

 

Transport épique du fameux matelas 160x200 et autres, par un camion jumper de déménagement. Cabossé de partout, il ne lui reste plus que la grandeur du rouge de ses sièges. Rodolphe me demandant les papiers, j'ouvre la boîte à gants qui me reste dans les mains.

 

David, Lilian et Julien ont voulu surfer... mais il y a eu 5 m de  vague en moyenne avec des pics de 9 m. Les locaux n'avaient pas vu ça depuis longtemps. La même semaine un requin sqaule a été aperçu à 400 m de la plage.

Avec David, nous avons vu également une baleine qui tapait l'océan avec sa queue, peut-être pour se faire remarquer.

Les Granvillais déchaînent les foules marines...

 

Inversions : La force de Coriolis s'exerce différemment, l'eau tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre; la lune voit son croissant diminuer de haut en bas. Forts de ces conclusions, un granvillais physicien suppose que l'exposition des maisons dans l'hémisphère sud serait au nord ! A priori, elles sont exposées d'est en ouest.

 

Tout continue de se passer merveilleusement bien.

Nous espérons qu'il en est de même pour vous.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité